Nos recettes pour réaliser soi-même son gommage maison

Nos recettes pour réaliser soi-même son gommage maison

Vous devez effectuer un gommage exfoliant une fois par semaine pour avoir une peau jeune et sans imperfection. Le gommage a pour rôle d'éliminer les résidus de peaux mortes qui sont restées accrochées sur la surface de votre peau.

Voici quelques idées de recette pour votre gommage maison

Gommage pour les peaux à tendance acnéique

Cette recette contient de l'huile essentielle de rose, un élément indispensable dans l'industrie de beauté et de parfumerie. Grâce au monoterpénol, elle possède des propriétés anti-infectieuses. Elle régénère également les éléments de la peau. Mais elle est aussi connue pour ses bienfaits :

  • Adoucissant
  • Hydratant
  • Cicatrisant
  • Apaisant.

Pour réaliser votre gommage maison, mettez dans un récipient 2 cuillères à café d'huile d'olive, 4 cuillères à soupe de sel fin et une goutte d'huile essentielle de rose. Ce gommage peut être appliqué sur votre visage, sur votre cou et sur d'autres parties de votre corps.

Gommage la purification des peaux grasses

De l'huile essentielle de tea tree a été ajoutée dans cette recette de gommage. Elle a des propriétés antifongiques, antibactériennes, anti-inflammatoires. Elle permet de rendre la peau du visage plus éclatante et tonique tout en éliminant les points noirs et les boutons.

Elle est associée au concombre. Il s'agit d'une plante gorgée d'eau et de vitamines qui permet d'avoir une peau saine, rafraîchie et hydratée. Pour réaliser le gommage, il vous faut :

  • Un concombre sans pépins et mixé
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin bien moulues
  • 3 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de farine d'avoine
  • 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé vendue chez Aroma-Zone.

Mélangez tous les éléments et effectuez votre gommage en insistant sur la ligne médiane de votre visage.

Un gommage naturel pour une peau toute douce

Cette recette rendra votre peau impeccable, douce, nourrie et protégée contre les agressions extérieures. Pour la réaliser, il vous faut 8 ml d'huile végétale d'argan, 3 gouttes d'huile essentielle de bergamote et 1 cuillère à soupe de sel d'Epsom. Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation homogène et appliquez sur les zones à exfolier.

Grâce à ses vertus cicatrisantes, cette huile essentielle de bergamote élimine les imperfections de la peau. Elle éclaircit également les taches sombres, uniformise le teint et supprime l'excès de sébum. Dans cette recette, elle est associée à l'huile d'argan qui est excellente pour l'hydratation de la peau.

Un gommage pour peau sensible

Une peau sensible peut être sujette aux rougeurs et à d'autres problèmes comme l'eczéma. Voici une recette de gommage pour éliminer les peaux mortes des peaux sensibles. Pour les ingrédients, il vous faut seulement une demi-cuillère à soupe d'huile essentielle de genévrier et 3 cuillères à soupe de marc de café. Il suffit de mélanger les éléments avant d'appliquer le gommage sur votre peau.

Elle est utilisée dans cette recette pour ses bienfaits contre la cellulite et les problèmes dermatologiques.

Pour vous en procurer, rendez-vous sur Aroma-Zone. Vous y trouverez le bulletin de qualité de chaque produit contenant toutes les informations lui concernant.